25 février 2010

Renault se joint à GENIVI Alliance pour développer l'infodivertissement IVI

GENIVI Alliance, une association de l'industrie automobile, leader dans le développement et l'adoption d'une plate-forme référentielle d'infodivertissement embarqué source ouverte (répondant à l'acronyme américain IVI, "In-Vehicle Infotainment"), a annoncé que Renault s'est joint à l'Alliance en tant que membre pivot. En outre, l'Alliance a annoncé les leaders de l'industrie, Cisco Systems, Marvell International, NXP Semiconductor, Renesas Technology Corporation, Samsung Electronics et Valeo Interior Controls comme nouveaux membres.

« Renault souhaite garantir un accès plus sécurisé, plus rapide et plus économique aux plate-formes de logiciels d'infodivertissement en rapport à l'importance croissante des systèmes d'infodivertissement comme un différentiateur clé, en particulier dans le cas des véhicules électriques, et aussi à l'intimité progressive entre les caractéristiques relevant de la sécurité et l'infodivertissement et la télématique, » dit Marc Soulas, vice présidentd'Electrical & Electronics Systems Engineering chez Renault. « GENIVI est considéré comme un facilitateur sur notre plan de route vers les applications futures. »

L'infodivertissement embarqué englobe les caractéristiques du divertissement et de l'information, ainsi que la fonctionnalité disponible dans les automobiles. IVI est un domaine de l'industrie automobile en constante évolution et à croissance rapide, et qui comprend de nombreux types d'applications d'infodivertissement telles que la musique, les nouvelles, le multimédia, la navigation, la téléphonie, les services Internet et plus.
www.genivi.org

Haut de page