2 mars 2010

Réception combinée du verrouillage et de l’info TPMS chez TRW

TRW Automotive a annoncé a obtenu son premier contrat de production, avec un grand constructeur asiatique, pour le récepteur d'un système intégré d'ouverture sans clé (RKE) et de surveillance directe de la pression des pneus (TPMS).

« Ce système simplifie l'architecture électronique en supprimant la nécessité de récepteurs distincts pour ces deux dispositifs. Nous pouvons maintenir les performances des systèmes tout en réduisant l'espace qu'ils occupent. Leur poids, la complexité de leur câblage, et le coût des matériaux et de l'assemblage diminuent aussi » a annoncé Martin Thoone, vice-président de la division Global Electronics Engineering.

Il n'y aura aucune modification notable de la topologie et de la performance du porte-clés RKE : Les commandes émises seront reçues par un récepteur intelligent/ECU unique qui traitera les informations provenant du porte-clés ainsi que les signaux de température et de pression envoyés par les émetteurs situés dans les unités de détection du TPMS de chaque pneu. L'ECU intégrée décode le signal pour activer la fonction de verrouillage/déverrouillage des portes et du coffre du véhicule, et fournit au conducteur des avertissements concernant la pression des pneus comme le font les récepteurs RKE et TPMS traditionnels.

Le lancement du système intégré est prévu en 2012, sur un véhicule d'année modèle 2013.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page