12 mars 2010

Evolution de la gamme VICTREX vers le remplacement du métal

Société en perpétuelle R&D, Victrex Polymer Solutions ajoute à son catalogue les polymères VICTREX® ST™ et le compound VICTREX® WG101™, deux propositions conçues pour satisfaire aux exigences les plus complexes des applications en environnements extrêmes.

Les VICTREX® ST™ comprend trois grades de polymères : le STG45 (non chargé) et les ST45GL30 et ST45CA30 (respectivement renforcés 30% fibre de verre et 30% fibres de carbone). Ils ont été déployés pour les environnements les plus sévères, et notamment les applications nécessitant une combinaison de propriétés mécaniques et de stabilité dimensionnelle à très hautes températures. Le polymère VICTREX® ST™ constitue ainsi une option de remplacement du métal pour de nombreux types d’application comme les joints et sièges d’étanchéité, les engrenages, les connecteurs.

Le VICTREX® WG101™ est la réponse aux cahiers des charges de plus en plus sévères imposés pour les applications des secteurs de l’automobile et des équipements industriels. Ce nouveau polymère est parfaitement adapté à un large éventail d’applications, comme les bagues d’usure, les rondelles de frottement ou les extrémités des palettes de pompe à vide.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page