18 mars 2010

Journées Jeunes SIA sur le circuit de Versailles Satory

En 2010, la Société des Ingénieurs de l’Automobile élargit la sphère d’influence du Trophée SIA en organisant les premières Journées Jeunes SIA. Une manifestation qui aura lieu sur le circuit de Versailles Satory les 28 et 29 mai 2010.

En plus des épreuves du Trophée SIA qui mettront aux prises les véhicules réalisés par des équipes d’étudiants privilégiant les innovations et les performances énergétiques, se tiendra une exposition permettant aux écoles, participant ou non au Trophée, de présenter des projets ou des réalisations. Une exposition également ouverte aux constructeurs et équipementiers automobile qui y feront découvrir leurs dernières avancées en matière de mise en œuvre de nouvelles sources d’énergie et d’optimisation de la consommation des véhicules.

Le circuit sera, en plus des épreuves dynamiques du Trophée – freinage, accélération, maniabilité, régularité, consommation – le lieu idéal de démonstration des capacités de véhicules électriques, hybrides ou de démonstrateurs présentés par les constructeurs et les grands équipementiers. D’ores et déjà, PSA Peugeot Citroën, Renault, Valeo, Faurecia et Bosch ont confirmé leur participation à cette exposition ainsi que la présence de plusieurs véhicules démonstrateurs.

Les écoles, universités, centres de recherche, laboratoires, entreprises souhaitant participer à cet événement sont invités à contacter dès à présent la SIA. Les écoles et entreprises membres partenaires de la SIA bénéficieront de conditions préférentielles.

Haut de page