19 mars 2010

MTA présente un système d’acquisition de données et d’images

L’équipementier MTA a présenté un nouvel équipement de mesure pour les écuries de compétition auto et moto. Le module Visus permet l’acquisition de différentes données telles températures, pressions, tours/minute, accélérations, etc., avec l’enregistrement simultané de signaux vidéo acquis grâce aux caméras auxquelles il est relié. La prédisposition prévoit un maximum de 4 caméras, que l’utilisateur peut monter selon son choix en différents points, pour une vision intérieure et extérieure à la voiture ou sur la moto.

L’acquisition des données avec les images vidéo est ainsi simultanée, ce qui permet, après avoir téléchargé les données, d’effectuer toutes les analyses, les liens et les comparaisons possibles pour comprendre les éventuelles erreurs commises durant le parcours et apporter des améliorations à la conduite pour optimiser les temps et les styles de conduite. Une ligne Ethernet permet également le téléchargement des données et images.

Outre les applications en compétition à deux et quatre roues, une autre application peut être les écoles de conduite. Dans ce cas, une fois les données et les images téléchargées, il est possible de faire des comparaisons entre le parcours de l’instructeur et celui de l’élève, ce qui constitue une aide incomparable pour l’amélioration du style de conduite et des performances.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page