3 avril 2010

Renault premier constructeur à proposer un siège passager pivotant en monte d’origine

Afin de rendre la mobilité accessible à tous, Renault propose une fonctionnalité de siège passager pivotant pour faciliter l’accès à bord sur Nouvelle Clio : une simple manette permet de mettre le siège en position d’accueil puis de se repositionner dans le véhicule face à la route, sans effort supplémentaire. Le siège pivote de 75° vers l’extérieur pour le mettre en position d’accueil du passager qui s’assied alors comme dans un fauteuil. Une seconde action sur cette même manette et le siège se repositionne dans le véhicule face à la route.

Contrairement aux autres produits proposés aujourd’hui sur le marché de l’adaptation complémentaire, le siège pivotant de confort conserve toutes les fonctionnalités d’un siège passager, sellerie comprise. Il présente toutes les garanties en termes de sécurité pour le passager, avec l’ensemble des équipements de sécurité passive (airbag latéral et prétensionneurs sur les versions cinq portes, airbag latéral et airbag anti sous-marinage sur les trois portes). Seule la fonction Isofix n’est pas disponible sur ce siège. Le siège pivotant a suivi le même processus de validation/crash-test que les sièges classiques et respecte les standards de qualité Renault, ce qui permet aujourd’hui de le proposer en option. Le siège est en tout point identique au siège conducteur et conserve les réglages de recul et d’inclinaison du dossier. Le siège pivotant est dimensionné pour accueillir une personne pesant jusqu’à 130kg.

Le siège passager pivotant sera commercialisé dans six pays d’Europe Occidentale à partir du mois de juin, en France à partir du 7 avril prochain en option sur les niveaux Expression Clim et Dynamique TomTom au prix de 1’600€ TTC. Cette offre est développée par RENAULT TECH, direction créée en 2008 et spécialisée dans la transformation des véhicules particuliers et utilitaires.

Haut de page