6 avril 2010

Pirelli Scorpion Verde, pneu éco pour SUV et Crossovers

Pirelli a présenté le Scorpion Verde, un pneu à plus faible résistance au roulement pour les véhicules à forte consommation d’énergie tels que les SUV et Crossovers.

Le Scorpion Verde offre une réduction de consommation de carburant, allant jusqu’à 3,9% pour la conduite en ville, 3,4% sur les routes mixtes et 2,5% sur autoroutes. Il baisse également les nuisances sonores d’un décibel, soit une réduction totale de 30%. Pirelli annonce que les performances, en particulier en termes de sécurité et de confort, ne sont pas sacrifiées. Un certain nombre de facteurs ont contribué à ces résultats, comme les nouveaux matériaux à base de nano-composites. La bande de roulement est dotée de 4 rainures longitudinales profondes pour une plus grande dispersion de l’eau, des composants de la gomme sont conçus pour obtenir une plus grande traction sur les surfaces humides et les épaules renforcées optimisent l’adhérence latérale sur toutes les conditions d’asphalte.

Le Scorpion Verde sera disponible sur le marché du remplacement à partir d’avril 2010 et équipe en série le Volkswagen Touareg.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page