3 avril 2010

PSA développe une version suralimentée du futur moteur 3 cylindres essence

PSA Peugeot Citroën va investir 175 millions d’euros d’ici 2013, dans son usine de La Française de Mécanique à Douvrin – Pas-de-Calais - pour la production d’un nouveau moteur 3 cylindres essence turbo.

PSA Peugeot Citroën a ainsi décidé d’étendre sa gamme de moteurs essence 3 cylindres en cours de développement en ajoutant cette version turbo aux versions atmosphériques. Cette nouvelle famille de moteurs 3 cylindres, orientés faibles émissions de CO2, comprendra donc des moteurs atmosphériques de 1 litre et 1,2 litre de cylindrée fabriqués sur le site de Trémery à partir de 2012 avec une capacité de 640'000 moteurs par an et des versions turbo de 1,2 litre fabriquées à Douvrin à partir de 2013 avec une capacité de 320'000 moteurs par an. Le site de La Française de Mécanique produit actuellement pour les marques Peugeot et Citroën des moteurs essence et Diesel, dont le moteur essence « EP » développé en coopération avec le groupe BMW.

A l’occasion de l’annonce de cet investissement, Philippe Varin déclare : « En produisant ce nouveau moteur doté des meilleures technologies au profit de l’environnement à La Française de Mécanique, nous allons bénéficier d’un savoir-faire industriel de haut niveau. Cet investissement va permettre à PSA Peugeot Citroën de renforcer son leadership dans les véhicules à faibles émissions de CO2. »

Haut de page