21 avril 2010

Lancement de la production de la transmission Getrag Powershift 6DCT250

Dans les usines de Getrag Modugno, Bari et Irapuato, la production en série de la plus récente des transmissions à double embrayage de la gamme Getrag Powershift a commencé. Dans un premier temps, elle sera montée sur des véhicules Renault des gammes Mégane et Scénic et sur la Ford Fiesta pour les marchés américain, canadien et mexicain. Pour l'année 2010, un volume supérieur à 100 000 transmissions est prévu. Il devrait dépasser 400 000 unités fin 2011.

« Modugno occupe une position stratégique dans la fabrication de cette transmission de haute technologie » indique Bernd Eckl, Directeur de l'Exploitation du Getrag Group. Cette usine produit l'ensemble des pignons pour l'Europe ainsi que pour l'usine d'assemblage de Mexico. Elle assemble également les transmissions pour le marché européen. L'usine italienne de Getrag a été réorganisée en vue de la fabrication de cette nouvelle technologie d'embrayage et elle atteindra sa pleine capacité en 2012.

La 6DCT250 est très souple dans ses applications. La fonction « start-stop » peut être ajoutée sans modification ni ajout supplémentaire. La transmission peut être adaptée à un véhicule à quatre roues motrices, et accouplée à un moteur électrique pour fournir un ensemble hybride. Le plaisir de conduite n'a pas été négligé.

"La transmission fait l'objet d'un grand intérêt dans le monde, du fait qu'elle répond parfaitement à la demande du marché actuel et de celui de l'avenir. Je puis vous confier que nous sommes déjà en discussion avec plusieurs sous-traitants automobiles." conclut Bernd Eckl.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page