29 avril 2010

Lancement d’une démonstration de véhicules hybrides rechargeables à Strasbourg

Toyota, EDF, la Ville et la Communauté Urbaine de Strasbourg viennent de lancer une démonstration en grandeur réelle de véhicules hybrides rechargeables.

Le programme fait partie d'un projet mondial déployé par Toyota avec 600 Prius hybrides rechargeables, testées également au Japon, aux États-Unis, au Canada et en Australie. L'objectif principal de Toyota est d'accélérer l'étude de la technologie et des performances des véhicules hybrides rechargeables. Le partenariat EDF-Toyota a été mis en place pour l’Europe avec des tests routiers de véhicules hybrides rechargeables en France dès l'automne 2007 et des tests étendus au Royaume-Uni en 2008.

EDF, avec l’appui opérationnel de sa filiale Électricité de Strasbourg (ÉS), assure l’installation de plus de 150 points de charge aussi bien au domicile des utilisateurs et dans les parkings privatifs des entreprises partenaires que dans les parkings publics concédés et sur la voie publique. Certains véhicules utilisent un système innovant de charge développé par EDF qui permet, tout en contrôlant la sécurité d’alimentation, la communication entre la prise et le véhicule. L’objectif est de rendre possible l’identification de la voiture et, à terme, la facturation de l’énergie consommée.

Haut de page