14 mai 2010

Nouvelle pompe à carburant Delphi : avantages multiples et inattendues

Le groupe Delphi a présenté une nouvelle pompe à carburant utilisant la dernière génération d’architecture du moteur de la pompe pour fournir le débit de carburant, des rendements élevés, une durée de vie plus longue, une compatibilité avec la plupart des carburants.

La plus grande efficacité du moteur sans balais, combinée au contrôle de vitesse de la pompe en fonction de la demande en carburant du moteur, permet de réduire considérablement la consommation énergétique par rapport aux technologies conventionnelles.

« La conception d’un moteur électrique sans balais, à haut rendement, économique et compact, adaptable à notre gamme complète de pompes pour les moteurs à essence et les moteurs diesel, a représenté un défi majeur », a déclaré Steve Aikman, ingénieur en chef des systèmes de carburant, Delphi Powertrain Systems. « Mais le résultat est là : la pompe à carburant sans balais Delphi permet de réduire d’environ 36% la consommation d’énergie. »

Cette réduction de la consommation d'énergie est due à l'élimination des frottements causés par les balais des moteurs électriques des pompes classiques, ainsi qu’au contrôle de la vitesse de la pompe précisément adaptée aux besoins du moteur. Cette dernière caractéristique élimine pratiquement la nécessité de traiter le carburant remis en circulation, ce qui se traduit par une réduction des émissions par évaporation, car la température du réservoir est maintenue aussi basse que possible.

La production de cette nouvelle pompe sans balais est prévue pour 2012.

Haut de page