20 mai 2010

Nouvelle offre de GMP électrique par Zytek Automotive

Zytek Automotive a développé un moteur électrique spécialement adapté aux véhicules électriques de troisième génération. Le moteur synchrone à aimants permanents atteint une vitesse de rotation maximale de 14’000 tr/min, ce régime élevé permettant de réduire à la fois l’encombrement, le poids et les coûts. Son refroidissement est à air afin de limiter le poids et la complexité. Le dispositif de gestion permet de supprimer les à-coups qui pourraient survenir lors des demandes de changements de couple.

Zytek Automotive propose également un système de recharge intégré dans l’onduleur afin de réduire le nombre de connecteurs. Une interface électronique permet une connexion avec les systèmes ABS et ESC, et prend aussi en charge les besoins en diagnostic.

Une transmission adaptée a été développée par le spécialiste Vocis. Le rendement, la flexibilité d’installation, le coût, l’encombrement et la masse ont été optimisés. Par exemple, son poids n’est que de 10 kg et l’entraxe entre les deux pignons est de 138 mm.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page