8 juin 2010

TRW dévoile des solutions adaptatives pour le choc latéral

Airbag latéral 3D

TRW Automotive a dévoilé des solutions innovantes pour l'impact latéral qui aident à adapter la protection de l'occupant aux variables d'une collision telles que la taille de l'occupant et la sévérité du choc. L'airbag latéral 3D (3D Side Airbag) et l'airbag d'impact latéral (Inward SIAB pour Inward Side Impact Airbag) en sont les deux principaux exemples. Tous deux sont conçus pour un déploiement rapide afin de protéger tout type de passager assis sur les sièges latéraux.

« La protection latérale est particulièrement problématique, à cause du très court intervalle de temps disponible pour détecter le choc et déployer l'airbag (généralement entre 15 et 20 millisecondes) ; tout ce qui peut être fait pour accélérer, en toute sécurité, le moment où l'airbag entre en contact avec le corps est très intéressant » déclare Norbert Kagerer, vice-président de l'ingénierie de TRW Occupant Safety Systems.

L'airbag latéral tridimensionnel peut permettre un contact plus rapide avec l'occupant lors d'un choc latéral. Les essais ont montré une amélioration importante de la performance en retenue. L'airbag 3D a également fait preuve d'un bon équilibre en satisfaisant aux critères des essais contre un poteau et une barrière, grâce à une zone de contact élargie avec l'occupant protégeant encore mieux certaines zones, telle que la cage thoracique. Il peut également permettre une meilleure adaptabilité par l'utilisation de niveaux inférieurs de pression.

Haut de page