22 juin 2010

Nouvelle vis auto-taraudeuse Remform d´Arnold Umformtechnik GmbH

Vis auto-taraudeuse pour pièces en plastique

La nouvelle vis Remform d´Arnold Umformtechnik GmbH & Co réduit les coûts d´assemblage des pièces en plastique car ils n´exigent ni écrous ni inserts. Elle crée en effet leurs propres filetages, ce qui élimine purement et simplement les coûts élevés liés à la préparation des pièces à assembler.

Côté sécurité, les vis Remform offrent une fixation sûre et fiable grâce à un écart important entre le couple de formage et le couple de serrage. La structure asymétrique du filetage garantit une répartition adéquate des forces lors de la création du filetage. Et pour optimiser les flux de matière, le flanc du filet orienté à l'opposé de la tête de vis est de forme arrondie. Le flanc du filet fortement incliné qui fait face à la tête de vis reçoit le plastique déplacé et renforce le recouvrement du flanc du filet, d´où une force et un couple de rupture à la traction élevés.

Le couple de serrage et la force d´arrachement obtenus, ainsi que la différence entre le couple de taraudage et le couple de serrage sont, dans certains cas, plus de 30 % supérieurs aux valeurs caractéristiques des vis à angle faible de 30 degrés.

Haut de page