29 juillet 2010

La Porsche 918 Spyder hybride rechargeable bientôt produite en série limitée

Porsche 918 Spyder hybride rechargeable

Le Conseil de surveillance de la société Porsche AG a donné aujourd’hui son feu vert pour le lancement en série de la Porsche 918 Spyder. Dotée d’un moteur central hybride de type plug-in, cette voiture de sport a fait ses débuts au Salon de l’automobile de Genève 2010 et au Salon de l’automobile de Pékin.

« La production de la 918 Spyder en série limitée montre que la mise en œuvre de la stratégie Porsche Intelligent Performance et l’association entre haute performance et concepts de motorisation efficaces constituent l’approche idéale pour la marque Porsche. La 918 Spyder sera développée à Weissach et produite à Zuffenhausen. C’est donc également une décision importante pour nos sites en Allemagne » a déclaré Michael Macht, Président du Directoire de Porsche AG.

La version concept-car de la 918 Spyder permet de réduire les émissions de CO2 à seulement 70 g/km, pour une consommation de 3,0 l/100 km en cycle européen. Porsche oblige, les performances sont de premier plan : 0 à 100 km/h en seulement 3,2 s. Les caractéristiques détaillées de la 918 Spyder seront communiquées dans les mois à venir.


Porsche 918 Spyder hybride rechargeable



  Yvonnick Gazeau

Haut de page