24 août 2010

Nouvelle Seat Ibiza Ecomotive à 89 g/km de CO2

La gamme à consommation optimisée de Seat s’enrichit de la troisième génération de l'Ibiza Ecomotive qui émet seulement 89 g/km de CO2 et consomme 3,4 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte.

Elle intègre le moteur trois cylindres 1.2 TDI CR de 55 kW (75 ch) à injection common rail qui remplace la précédente version 1.4 TDI de 80 ch avec injecteur-pompe. Le moteur est également doté d’un filtre à particules de type sans entretien et de la fonction Start-Stop réalisée par un démarreur renforcé.

La faible consommation est aussi obtenue par un pack aérodynamique : calandre de radiateur fermée, grille inférieure qui permet de reconduire le flux d'air hors du moteur, spoiler frontal de 40 millimètres, spoiler intégré sur le hayon arrière des versions SC et cinq portes. Enfin, des déflecteurs d'air ont également été ajoutés sur les roues arrière pour libérer le flux aérodynamique que l'air exerce sur elles. La nouvelle Seat Ibiza Ecomotive présente ainsi un Cx de 0,30. Afin de réduire la résistance au roulement, la pression recommandée de gonflage des pneus est plus élevée que sur le reste de la gamme : 2,9 et 2,7 bars à l'avant et à l'arrière respectivement.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page