3 septembre 2010

Airbag latéral de tête intégré dans le dossier par TRW Automotive

TRW Automotive vient de révéler sa deuxième génération de Systèmes de Protection de Têtes pour Cabriolets (HPSC II - Head Protection System for Convertibles). L’intérêt de cet airbag est son intégration dans la garniture du dossier, évitant d’avoir recours à un appuie-tête particulier ou à un montant de porte spécifique, ce qui accroît sa compatibilité avec une plus large gamme de cabriolets et réduit les coûts. Avec le lancement de 18 modèles de cabriolets en Europe en 2010, la demande des clients pour ce type de voitures augmente. Comme dans la première génération, le HPSC II est associé avec le système de protection du thorax ; les deux peuvent être réglés individuellement.

Dirk Schultz, Directeur de l’ingénierie des systèmes de retenue gonflables, précise : « Le HPSC II est compact et comprend des éléments légers, ce qui permet une réduction globale du poids de l’équipement. Tout comme le HPSC de première génération, le HPSC de deuxième génération prend également en compte les différentes possibilités de poids et tailles de passagers. Dans le cas d’un choc latéral, cette adaptabilité améliore la position de l’airbag par rapport au passager. »

HPSC II fonctionne avec un générateur de gaz pyrotechnique compact et léger de seulement 20 cm de diamètre, basé sur la technologie de générateur de gaz SPI-EVO.

Le HPSC de première génération de TRW est à l’heure actuelle en production avec un important constructeur automobile européen et la deuxième génération de ce concept novateur de module d’airbag sera prête en 2013.

Haut de page