7 septembre 2010

Delphi équipe Audi d'une plateforme de radio navigation à connectivité étendue

Plateforme radio navigation à connectivité étendue CNR de Delphi

Plateforme radio navigation à connectivité étendue CNR
de Delphi

Delphi fournit à Audi une plateforme de radio navigation à connectivité étendue (CNR – Connectivity Navigation Radio). Le centre multimédia est fondé sur une plateforme de matériel évolutif récemment inauguré sur l’Audi A1. Cette plateforme CNR répond aux besoins multiples du marché : double tuner avec diversité de phases, ajout de différents modules de tuners numériques (par exemple, radio numérique ou DAB) ainsi que de plusieurs types de connectivité.

« L’architecture logicielle permet à Audi de configurer les plateformes d’info divertissement de ses véhicules en effectuant de simples mises à jour des logiciels et offre également plus de 20 variantes de notre nouvelle plateforme d’info divertissement, dont la radio concert avec navigation, » déclare Peter Steiner, responsable du département électrique et électronique d’info divertissement chez Audi.

Le CNR supporte des fonctionnalités de navigation par son affichage couleur haute résolution et son module graphique 2,5D, son unique carte SD intégrant des données cartographiques sur l’Europe occidentale et orientale. Le niveau de connectivité permet également de brancher sur l’autoradio des appareils portables comme les iPod® ou autres baladeurs, ou encore des systèmes de stockage de données de toute nature. En utilisant la version standard de Bluetooth commercialisée dans le monde entier, il est par ailleurs possible de configurer l’unité pour passer des appels mains libres ou diffuser de la musique en flux continu à partir d'un téléphone mobile.

Haut de page