22 septembre 2010

Opel Vivaro e-Concept électrique et prolongateur d’autonomie

Opel Vivaro e-Concept électrique

Opel présente au Salon du Véhicule utilitaire IAA de Hanovre un projet d’étude baptisé Vivaro e-Concept, un fourgon à propulsion électrique et prolongateur d’autonomie. Le moteur électrique du Vivaro e-Concept délivre 111 kW (151 ch) et un couple de 370 Nm. La batterie lithium-ion, installée sous le plancher, devrait offrir 100 kilomètres d’autonomie. Pour des livraisons sur des distances plus longues et les parcours interurbains, le générateur permettra de porter l’autonomie totale à plus de 400 kilomètres.

« En montrant le Vivaro e-Concept aux spécialistes du VU qui visitent le salon, nous voudrions tester l’acceptation de notre technologie avancée de propulsion » explique Chris Lacey, Executive Director, International Operations Opel/Vauxhall Commercial Vehicles. « Nous sommes convaincus que nous aurons un accueil fantastique de la part de ceux qui utilisent de tels véhicules au quotidien : la mobilité électrique leur permettra de se déplacer dans des zones urbaines désormais interdites aux véhicules à moteurs essence ou Diesel. »

Le Vivaro e-Concept ménage un volume de chargement de 5,0 m3 et peut accepter une charge utile de 750 kg, ce qui le positionne très bien comme engin de cabotage urbain.

Haut de page