23 septembre 2010

Ceinture de sécurité à blocage de sangle dans le pêne

Ceinture de sécurité à blocage de sangle dans le pêne

TRW Automotive commence à équiper les systèmes de ceinture de sécurité avec une nouvelle technologie de pêne de verrouillage dynamique (DLT) en Amérique du Nord. La DLT est composé d’un pêne de verrouillage de la ceinture (pièce métallique utilisée pour le bouclage), d’une une came rotative et d’un ressort qui empêche le défilement de la sangle dans le pêne. En cas de freinage brusque ou lors d'une collision impliquant une force supérieure à 45 Newtons sur la ceinture, la DLT bloque la sangle.

Lors des essais sur une grande variété de véhicules, l’équipementier a montré que l’utilisation de la DLT permet que le thorax de l’occupant fasse corps avec le siège du véhicule diminuant ainsi les risques, en matière d’écrasement du torse et en réduisant les forces appliquées, quelque soit la taille des passagers.

« Le pêne de verrouillage dynamique constitue un moyen simple et efficace de contribuer à maîtriser les efforts subis par l'occupant lors d'une collision. » dit Norbert Kagerer, Vice-Président, Engineering, TRW Occupant Safety Systems. « La DLT agit en combinaison avec d'autres technologies de ceinture de sécurité tels que les prétensionneurs et les limiteurs d’effort. Sa capacité à réduire les forces au niveau de la poitrine s'avère être un avantage au regard des critères d'essai les plus sévères actuellement définis par les règlementations Euro NCAP et USNCAP. »

Haut de page