5 octobre 2010

BCA Expertise présente une réplique du Fardier de Cugnot sur le Mondial de l’Automobile

BCA Expertise, référant français institutionnel de l’expertise automobile avec 30% des parts de marché et sa contribution majeure dans la formation au métier d’expert automobile, a participé activement à la construction de la réplique fonctionnelle du Fardier de Cugnot, considéré comme le premier véhicule automobile de l’histoire.

Le projet consiste à réaliser une réplique fonctionnelle du Fardier de Cugnot à l'échelle d'origine. Les experts de BCA Expertise sont intervenus à différents niveaux du projet : la collaboration lors de la construction du véhicule,..), l’obtention des autorisations administratives permettant la circulation du Fardier de Cugnot sur la voie publique et bien entendu la recherche et mise en place des assurances.

Le projet, qui dure depuis 3 ans, est soutenu par le Groupe Professionnel Automobile Arts et Métiers sous la direction de l’Ecole Arts et Métiers ParisTech, et en collaboration avec la Ville de Void Vacon. Depuis mi 2009, la maîtrise d’ouvrage est assurée par l’Association Le Fardier de Cugnot.

Pour la 1ère fois, la réplique du Fardier de Cugnot est présentée au public lors du Mondial de l’Automobile à Paris.

Haut de page