7 octobre 2010

Mitsubishi Motors lance la production de véhicules électriques pour l’Europe

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a annoncé aujourd'hui le début de la production de la version européenne de son véhicule électrique nouvelle génération i-MiEV, ainsi que la production de la Peugeot iOn et la Citroën C-ZERO, dans son usine de Mizushima.


MMC produit et commercialise l’i-MiEV version japonaise depuis l'année dernière. Avec la production des modèles européens, MMC commence une exportation à part entière. Pour l’exercice 2010 (avril 2010 - mars 2011) MMC prévoit de commercialiser 5.000 i-MiEV à l'étranger, incluant les modèles construits pour PSA. MMC envisage de commercialiser l'i-MiEV en Europe dans 14 pays, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne à partir de décembre, puis dans le reste de l’Europe à partir de l’exercice 2011.

L’i-MiEV version européenne a été modifiée par rapport à la version japonaise afin de mieux s'adapter aux exigences européennes, avec notamment : un nouveau design des pare-chocs avant et arrière, l’ajout d’éléments de sécurité tels que le système ASC (Active Stability Control), un nouveau sélecteur de vitesses, un tableau de bord entièrement revu, etc… La version européenne de l’i-MiEV propose 150km d’autonomie par charge, selon le cycle de conduite européen NEDC.

Haut de page