12 octobre 2010

Delphi souhaite développer la recharge sans fil des véhicules électriques

Delphi Automotive a conclu un accord avec WiTricity Corp., fournisseur d’une technologie de transfert d’électricité sans fil, pour développer des produits de recharge sans fil automatique pour véhicules hybrides et électriques. La collaboration entre les deux sociétés devrait permettre la mise en place d’une infrastructure de recharge sûre et pratique pour les véhicules électriques particuliers et commerciaux.

« Il s’agit là d’une technologie révolutionnaire qui va permettre au constructeurs automobiles d’intégrer directement dès la conception des véhicules hybrides et électriques, l’option de recharge sans fil, » déclare Randy Sumner, directeur, développement véhicules hybrides au niveau international, Delphi Packard Architecture Electrique/ Electronique.

Randy Sumner précise que le système de recharge sans fil ne nécessitera ni prises de courant, ni câbles. Les conducteurs devront simplement garer leur véhicule électrique sur une source d’énergie sans fil qui se trouve sur le sol de leur garage ou qui est intégrée sur une place de stationnement. Randy Summer ajoute que la technologie de recharge sans fil cohabitera avec les solutions de recharge traditionnelles, afin que les propriétaires de véhicules électriques aient la possibilité de les recharger lorsqu’ils ne se trouvent pas à proximité d’une source de recharge sans fil.

Selon Eric Giler, président directeur général de WiTricity, leur système de recharge sans fil peut transférer plus de 3 300 watts, une puissance suffisante pour recharger complètement un véhicule électrique à la même vitesse que la recharge à partir de prises secteur traditionnelles. « Recharger un véhicule électrique devrait être aussi simple que garer sa voiture dans son garage ou sur une place de parking, » déclare Eric Giler. « La technologie de transfert d’électricité sans fil de WiTricity est idéale pour la recharge des véhicules électriques. Par ailleurs, notre partenariat avec Delphi favorisera le déploiement rapide de cette solution non seulement auprès des constructeurs automobiles et des infrastructures à travers le monde. »

Haut de page