21 octobre 2010

Applications novatrices en test de conduite virtuelle à la conférence IPG

Quelque 100 participants issus de plus de 30 entreprises de l'industrie automobile, constructeurs et équipementiers, ainsi que d'institutions de recherche de renom, se sont réunis à l'occasion de la conférence internationale « apply & innovate 2010 » organisée par IPG Automotive GmbH, qui a eu lieu les 15 et 16 septembre 2010 à Ettlingen et Karlsruhe.

19 exposés d'utilisateurs ont montré la vaste panoplie d'applications possibles entourant le test de conduite virtuel. L'accent a été mis sur les thèmes des systèmes d'assistance à la conduite et de la gestion de l'énergie, des concepts de groupe motopropulseur, des technologies de banc d'essai hardware-in-the-loop ainsi que de la dynamique du véhicule intégrée.

Bernhard Schick, responsable du département Business Development & Innovation chez IPG, résume : « Nous sommes heureux d'avoir été une nouvelle fois à la hauteur de notre slogan "apply & innovate" : la dynamique d'innovation considérable du test de conduite virtuel se poursuit. Outre les gains d'efficacité importants déjà atteints, de nouveaux champs d'application apparaissent, et avec eux de toutes nouvelles perspectives. IPG va mener de l'avant cette dynamique, afin d'apporter ainsi, à l'avenir, un soutien optimal à nos clients lors de l'exécution de missions complexes. »

Les présentations des intervenants peuvent dès maintenant être téléchargées sur le site Internet d'IPG, sous le lien www.ipg.de/presentations.

Haut de page