4 novembre 2010

Capteur low cost de surveillance de la pression des pneus développé par TRW

TRW Automotive équipera des véhicules en 2011 de son capteur LCCI (Low Cost Clamp-In) pour ses systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS). Cette nouvelle version permet de réduire considérablement le coût du système TPMS.

Cette nouvelle version comporte une valve qui se visse directement sur le boîtier de mesure, ce qui permet l'utilisation d'un boîtier unique avec de multiples possibilités de conception de valve. Ceci induit une réduction du nombre de pièces et garantit une plus grande fiabilité. Elle comprend également un capot de boîtier soudé Laser et une batterie longue durée capable de fonctionner à des températures comprise entre -40 et +120 °C.

« Notre nouvelle version de capteur à faible coût représente une première étape dans notre projet de réduction substantielle des coûts de TPMS, ce qui est une bonne nouvelle pour une technologie reconnue et déjà réglementaire en Amérique du Nord, et bientôt en Europe et en Corée du Sud. Ces systèmes doivent avant tout se montrer robustes dans des conditions de fonctionnement très diverses et difficiles, mais ils doivent également être abordables pour les constructeurs automobiles et leurs clients, » affirme Martin Thoone, vice président, global electronics engineering pour TRW.

Haut de page