28 février 2011

2ème édition du Sommet International des Composites Innovants au JEC Paris

JEC annonce la 2ème édition de l’I.I.C.S. (Innovative International Composites Summit), qui se tiendra du 29 au 31 mars 2011, Porte de Versailles à Paris. La 1ère édition s’est tenue à l’occasion du salon « JEC Show Asia » de Singapour (12-14 octobre 2010), la deuxième édition expliquera comment les composites destinés à la production de masse sont prêts à prendre leur envol.

« Les biomatériaux sont désormais acceptés et font partie intégrante de l’économie. Les nanomatériaux possèdent également de remarquables propriétés mécaniques, électriques et thermiques. La fibre de carbone est de plus en plus utilisée dans tous les secteurs industriels » explique Frédérique Mutel, Présidente Directrice Générale de JEC. Lors de la 2ème édition de l’I.I.C.S., toutes ces tendances seront explorées afin de proposer 12 forums, conférences techniques et stratégiques s’adressant à tous les acteurs de l'industrie du composite.

Les constructeurs automobiles portent un intérêt croissant à la mobilité, aux sources d’énergie alternatives, et recherchent de nouvelles technologies et approches structurelles pour alléger massivement les véhicules. Lors du forum de l’automobile, constructeurs et fournisseurs de rang 1 discuteront de leurs choix et de leurs stratégies. Partir d’un matériau en carbone haut de gamme, onéreux et permettant jusqu’à présent de produire un avion par semaine, et trouver un matériau fiable, compétitif et respectueux de l’environnement, en mesure de fournir 400 à 800 voitures par semaine relève plutôt du défi. C’est avec la MegaCity que le groupe BMW a répondu à ce défi : il s’agit de la première voiture produite en série, dotée d’une caisse en fibre de carbone, qui sera présentée à l’occasion du forum de l’automobile.
Voir l'intégralité du programme sur le site :www.jeccomposites-visitors.com/.

Haut de page