22 mars 2011

Lancement par IMA du DIAG Assistance Poids Lourds

La plateforme DIAG Assistance est un exemple unique en Europe en matière d’expertise et de retour d’expérience multimarque. Connue depuis 2001, la plateforme créée par IMA Technologies est basée à Nantes. Elle propose une assistance technique par téléphone spécialisée dans l’entretien et la résolution des pannes véhicules, quels que soient la marque et le modèle.

Les véhicules industriels sont de plus en plus soumis à la rigueur des législations qui, comme pour les automobiles, entraîne une évolution technologique inéluctable et un accompagnement au changement. Pour répondre à ces évolutions, DIAG Assistance lance DIAG Assistance Poids Lourds, un service permettant aux réparateurs de disposer d’une solution complète d’assistance technique multimarque. Il vise à accompagner la montée en compétences techniques des réparateurs, de la remorque vers le tracteur, collaborant ainsi au maintien de la libre concurrence entre les différents acteurs de l’après-vente.

Quelques minutes suffisent aux équipes de DIAG Assistance Poids Lourds pour prendre connaissance de la demande d’assistance. Le réparateur est ensuite libéré puis recontacté une fois la solution identifiée. Le concept "Accompagnement au diagnostic personnalisé" permet de guider le réparateur pas à pas jusqu’à la solution du problème, en lui expliquant chaque étape de A à Z. Il peut reproduire le procédé facilement et ainsi gagner en autonomie et en compétences techniques.

La solution permet au réparateur de déléguer ses recherches d’informations techniques aux conseillers techniques DIAG Assistance Poids Lourds. Le réparateur peut ainsi consacrer ce temps gagné à la réparation d'autres véhicules.

Les conseillers DIAG Assistance Poids Lourds donnent en quelques minutes un "Avis de faisabilité" permettant au technicien de se lancer dans une intervention inhabituelle comme une réparation "Tracteur - Moteur". Ces interventions plus techniques se traduisent souvent par des tarifs de main-d’oeuvre et de pièces plus élevés.

Tous les conseillers techniques sont recrutés dans les réseaux après-vente constructeurs et multimarque avec une expérience terrain d’au moins trois ans. Ils sont ensuite formés par les propres formateurs DIAG Assistance qui suivent les évolutions technologiques auprès des meilleurs équipementiers et conçoivent tous les modules de formation multimarque DIAG Assistance. L’objectif premier des conseillers techniques est de partager leur expérience en méthodes de diagnostic et de transmettre cette expertise aux réparateurs. La hotline devient alors un moyen de formation continue sur des cas concrets, sans même quitter l’atelier.

Haut de page