25 mars 2011

Gain de poids de 15 % sur un composant déjà allégé grâce à l’ARPRO

L’industrie automobile subit des pressions toujours plus insistantes pour produire des voitures émettant moins de CO2. Un moyen rentable d’y parvenir consiste à réduire le poids du véhicule. L’utilisation du polypropylène expansé ARPRO dans des composants comme les noyaux de siège ou les dossiers de sièges arrière peut réduire le poids d’une voiture de façon rentable et écologique.

affecter les fonctions ou la sécurité. ARPRO est déjà utilisé par divers constructeurs automobiles dans le but spécifique de réduire le poids des véhicules», a déclaré Bert Suffis, directeur commercial, développement et application, chez JSP, la société qui fabrique ARPRO, lors d’une présentation au congrès de Frankfort, en Allemagne.

On trouve ARPRO dans les sièges de la Volvo XC60 ou de la BMW série 5, par exemple. BMW a calculé un gain de poids de 15 % sur un composant déjà allégé et une réduction de coût de 11 %. Parmi les autres avantages d’ARPRO, citons un nombre réduit de composants, l’élimination de nombreuses étapes de fabrication, une meilleure recyclabilité et, en général, une diminution de 20 % de l’impact sur l’environnement.

Haut de page