29 mars 2011

Bosch propose les premiers capteurs de faible accélération

Si les systèmes de contrôle du châssis peuvent apporter une contribution importante au confort de conduite et à la sécurité, c’est grâce à la qualité des programmes, des actionneurs et des capteurs. Les deux nouveaux capteurs de faible accélération Bosch SMB431 et SMB433 ont été développés pour cette tâche. Le SMB431 mesure les mouvements verticaux de la caisse sur une plage de ± 1,6 g alors que le SMB433 est dédié aux accélérations verticales des roues sur une gamme de ± 16 g. Les deux nouveaux capteurs sont déjà disponibles à des fins d'ingénierie.

Les applications peuvent être trouvées sur une suspension active ou un amortissement piloté, voire plus simplement sur la fonction de contrôle de l’ouverture et fermeture d’un hayon arrière motorisé.

Les capteurs fonctionnent avec une interface PSI5. Par rapport aux interfaces analogiques, elle prévoit un transfert de signal intrinsèque sécurisé et peut également être utilisée pour la programmation. L'interface PSI5 permet également de réduire la complexité en simplifiant le câblage du capteur et du réseau.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page