4 avril 2011

PSA Peugeot Citroën récompense Bosch et Michelin pour leurs innovations

Pour la 7ème année consécutive, PSA Peugeot Citroën a remis ses trophées fournisseurs. Cette distinction récompense la performance 2010 de sociétés françaises, européennes et internationales dans le cadre de leurs relations avec PSA Peugeot Citroën dans 5 catégories jugées prioritaires : la qualité, l’innovation, les pièces et services, la performance économique et pour la première fois cette année, l’Excellence Industrielle des sites fournisseurs. Les lauréats ont été jugés dans chaque catégorie sur des critères d’appréciations identiques, quelle que soit leur taille, PME ou multinationale.


Les fournisseurs de la catégorie innovation sont jugés sur la capacité à proposer et développer des innovations fiables et utiles sachant capter l’intérêt des clients. Les lauréats sont Bosch et Michelin.

Ce sont les systèmes « Side View Assist » et « Full Hybrid » qui ont séduit le constructeur. Le Système de surveillance d’angle mort « Side View Assist » de Bosch détecte par technologie ultrason la présence de véhicule dans une plage de trois mètres sur le côté, à l’arrière et en oblique. Il a pour mission d’assister les automobilistes dans des situations dangereuses, notamment lors des changements de voie. En cas de réel danger, le conducteur sera tout d’abord averti par une alarme optique puis par des signaux sonores. La Peugeot 3008 HYbrid4, premier véhicule « Full Hybrid » Diesel au monde, bénéficie du co-développement, de l'industrialisation et de la fourniture par Bosch de composants électroniques clés (moteurs électriques, électronique de puissance) destinés à la chaîne de traction hybride Diesel quatre roues motrices.

Haut de page