19 avril 2011

Les nouveaux Ford C-MAX certifiés « habitacle testé anti-allergies »

Pour les quelque 80 millions de personnes en Europe qui souffrent d’allergies, le printemps est plutôt synonyme de mouchoirs et d'armoire à pharmacie. Conscientes de cette problématique, les équipes de développement des véhicules Ford font tout leur possible pour rendre les véhicules anti-allergènes. Les nouveaux C-MAX 5 places et Grand C-MAX 7 places viennent ainsi de recevoir la certification « habitacle testé anti-allergies » du TÜV Rheinland. Ford est le seul constructeur automobile à bénéficier de la certification TÜV, et a avoir obtenu le label qualité du Centre européen de recherche sur les allergies situé à Berlin.

Ford teste plus de 100 matériaux et composants pour identifier les éventuels risques allergiques. En outre, tous les composants susceptibles d’être en contact direct et prolongé avec la peau - comme le volant et les garnissages de siège - sont également testés dermatologiquement. Les modèles Ford sont par ailleurs équipés de filtres à pollen hautes performances qui empêchent la pénétration des pollens allergisants dans l’habitable.

Les nouveaux C-MAX 5 places et Grand C-MAX 7 places viennent s’ajouter à la longue liste des modèles Ford certifiés par le TÜV, parmi lesquels la Fiesta, la précédente génération de Focus, le S-MAX, le Galaxy, la Mondeo et le Kuga.

Haut de page