19 avril 2011

Système Volvo Sensus, une IHM intuitive pour plus de sécurité

Les Volvo V70, XC70 et S80 bénéficient d’un certain nombre d’améliorations et fonctions. Parmi ces nouvelles caractéristiques figurent le tout dernier système d’infodivertissement Volvo Sensus.

Avec le Sensus, toutes les informations s’affichent sur un écran couleur de 5 ou 7 pouces implanté au sommet de la console centrale. L’écran est positionné suffisamment haut pour que le conducteur (ou la conductrice) n’ait pas à quitter les yeux de la route. D’une pression sur le bouton « My Car» placé sur la console, l’utilisateur accède à un ensemble de paramétrages intéressant notamment le City Safety, l’alerte anticollision, la détection piéton, le système d’alerte du conducteur, le régulateur de vitesse actif, l’éclairage, les rétroviseurs extérieurs, la climatisation, le verrouillage centralisé et le système audio.

La connexion Bluetooth a été optimisée pour permettre non seulement les conversations téléphoniques en mains-libres, mais aussi le streaming musical à partir de votre baladeur compatible Bluetooth favori. Volvo est la première marque à proposer le streaming musical Bluetooth sur l’ensemble de la gamme. Une navigation intégrée à commandes vocales ainsi qu’un système de divertissement pour les passagers arrière sont proposés en option.

Toutes les fonctions sont accessibles au moyen de commandes au volant ou de boutons placés juste en dessous de l’écran couleur. « Le système Volvo Sensus ne distrait pas l’attention du conducteur. L’idée, c’est d’avoir une technologie suffisamment intuitive pour que l’utilisateur puisse naviguer dans les menus sans devoir au préalable consulter le manuel de bord. Nous sommes parmi les rares constructeurs à proposer au conducteur l’accès à l’ensemble des fonctions du système via des commandes au volant », explique Lex Kerssemakers, Vice-Président Senior, chargé de la Stratégie Produit et la Gestion de Gammes Véhicules chez Volvo Cars.

Haut de page