23 juin 2011

Nouveau radar millimétrique Bosch à coût abordable

Fin 2012, Bosch élargira sa gamme de radars millimétriques avec un capteur moyenne portée. D’une puissance légèrement réduite, son coût sera plus abordable pour que les systèmes qui l’intègrent puissent aussi être proposés à un prix intéressant pour les véhicules des classes moyennes et compactes. Mais contrairement aux concurrents qui obtiennent des réductions de coût en passant à la technologie 24 gigahertz, l’équipementier allemand reste sur une plage de fréquences autours de 77 GHz. Ce choix est argumenté par sa plage de fréquence attribuée mondialement aux applications automobiles, par sa dimension inférieure d’un tiers à celle d’un capteur 24 gigahertz classique, par ses capacités de distinction des objets jusqu’à 5 fois supérieures et, enfin, par sa capacité à mesurer la vitesse et les intervalles avec une précision 3 à 5 fois supérieure.

Ce capteur a une portée de 160 mètres maximum et un angle de balayage jusqu’à 45 degrés. Il convient par conséquent, aux solutions ACC, aux systèmes de freinage d’urgence ainsi que pour prévenir une situation dangereuse lors d’un changement de voie ou lors de la sortie d’une place de stationnement.

Bosch estime qu'en 2015, près de 15 % des nouveaux véhicules lancés en Europe seront équipés de systèmes de freinage d’urgence prédictifs et de solutions ACC.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page