23 août 2011

Nouvelle sellerie à performance améliorée

Les tissus des sièges doivent résister aux agressions les plus variées, notamment sur les voitures familiales : par exemple sellerie collante et tachée par les casse-croûtes, les feutres ou les animaux de compagnie. Pour renforcer la protection de la sellerie des véhicules contre l’usure et les déchirures en améliorant les performances et la résistance, DuPont™ a développé le tissu Teflon® Fabric Protector qui équipe les sièges du nouveau Renault Scenic et de l’Espace.

« Notre but est de fournir des solutions novatrices nous permettant de nous différencier jusque dans les moindres détails », précise Laure Pimmel, Responsable Confort et Bien-être chez Renault, avant d’ajouter : « Notre garniture antitaches et antisalissure est plus facile à nettoyer et mieux protégée contre les aléas du quotidien, pour le plus grand bénéfice de nos clients ».

Conçus pour répondre aux exigences de base en matière de répulsion des liquides aqueux et oléagineux, ces tissus automobiles ont aussi été soumis à de rigoureux essais de résistance à l’abrasion permettant de déterminer leurs propriétés répulsives contre l’eau et les corps gras au niveau des zones abrasées. Teflon® Fabric Protector forme un bouclier moléculaire autour de chaque fibre, lequel réduit la tension superficielle critique de manière à protéger le tissu contre les taches liquides et graisseuses sans modifier ni la texture ni la couleur du matériau. Invisible et inodore, il enveloppe chaque fibre du tissu sans affecter son apparence, sa texture ni son confort. Les tissus traités au Teflon® nécessitent moins de nettoyage, s’usent moins vite et se déchirent moins.

Haut de page