21 septembre 2011

Alfa Romeo Quadrifoglio Verde avec amortisseurs pilotés

Alfa Romeo vient de lancer la version Quadrifoglio Verde de l’Alfa Romeo MiTo, une finition sportive qui bénéficie de certaines modifications esthétiques et techniques. Une série limitée à 150 exemplaires pour la France, appelée SBK Limited Edition, est aussi disponible.

Sur le plan technique, celle-ci se distingue notamment par ses jantes en alliage de 18’’ spécifiques et par une suspension « dynamique ». Ce dispositif de contrôle électronique actif et continu des amortisseurs, développé en collaboration avec Magneti Marelli, permet d’adapter en permanence le fonctionnement des amortisseurs aux conditions de la chaussée en contrôlant les mouvements de la voiture au bénéfice de la stabilité et de l’adhérence. Ce système est en interface permanente avec le dispositif Alfa DNA. En position “Normal”, la douceur des commandes est couplée à un plus grand confort de roulage tandis qu'en position “All Weather”, le niveau de sécurité augmente grâce à l'interaction renforcée entre le système de stabilité VDC Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, la position "Dynamic" privilégie la tenue de route.

L’Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition est commercialisée au tarif de 26’500 € contre 22’400 € pour la version Quadrifoglio Verde.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page