24 octobre 2011

Nouveau programme de simulation d'aide à la conduite, ADASIS v2 de dSPACE

dSPACE vient d'ajouter une innovation à sa gamme de produits destinés au développement de systèmes d'aide à la conduite : l'ADASIS v2 Horizon Reconstructor Blockset (ADASIS v2 HR Blockset). Il s'agit d'un ensemble de blocs Simulink ouvrant l'accès aux données routières prédictives. Ces données proviennent, par exemple, d'un système de navigation ou d'un calculateur spécifique et sont transmises par le protocole ADASIS v2.

Utilisés avec un système de prototypage rapide dSPACE MicroAutoBox ou AutoBox, l'ADASIS v2 HR Blockset permet de développer dans un véhicule réel, des systèmes d'aide à la conduite basés sur carte routière. Les développeurs peuvent ainsi implémenter et tester leurs idées directement dans le véhicule, réduisant à un minimum les cycles d'itération de leur développement. En plus du bus CAN, l'ADASIS v2 HR Blockset supporte également Ethernet comme média de transmission.

Les données routières prédictives telles que les rayons de virages, les pentes et les vitesses maximales peuvent être sélectionnées en quelques clics et connectées aux fonctions d'aide à la conduite activées dans le modèle Simulink sur PC. Le code temps réel est alors généré en appuyant simplement sur une touche et aussitôt téléchargé vers le système de prototypage rapide. Désormais, les développeurs de fonction peuvent entièrement se consacrer à la conception des fonctions applicatives et faire au revoir au temps nécessaire à l'implémentation fastidieuse du protocole ADASIS v2 par eux-même.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page