4 novembre 2011

Evolution du règlement du Trophée SIA 2012

L'édition 2012 du Trophée SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) aura lieu les 1er et 2 juin 2012 sur le circuit de Versailles Satory, au sein de ROAD 2012.

Ce concours, ouvert à tout étudiant, futur technicien ou ingénieur, passionné par la technique automobile, a pour objet la conception et la construction, par des équipes pluridisciplinaires, d’un véhicule roulant respectant un règlement spécifique.

Le règlement 2012 et le formulaire d’engagement sont maintenant disponibles dans la rubrique Trophée du site de la SIA. Les inscriptions seront reçues jusqu'au 16 décembre 2011.

Le Trophée 2012 sera pour la première fois ouvert aux quadricycles lourds, sur la base d’un règlement expérimental dédié disponible sous peu. Un prix spécifique sera attribué à cette catégorie de véhicules. Les concurrents de cette catégorie ne concourront pas pour les autres prix du Trophée.

Notons également que les représentants des constructeurs et équipementiers ont décidé de parrainer chacun une ou deux équipes du Trophée SIA, afin de soutenir les équipes existantes et d'en attirer de nouvelles. Le parrain, qui deviendra l'interlocuteur privilégié de l'équipe, pourra fournir des conseils techniques, faciliter les contacts de l'équipe avec les fournisseurs et éventuellement l'aider dans la recherche de matériel. Ce parrainage ne comprend aucune aide financière, la recherche de fonds faisant partie intégrante de ce projet pédagogique.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page