24 novembre 2011

Salon SOLUTRANS, venez découvrir la filière du transport routier et urbain

La 11ème édition de SOLUTRANS (Salon International des Solutions Transport) aura lieu du 29 novembre au 3 décembre 2011 à Lyon Eurexpo. Toutes les spécialisations de la filière du transport routier et urbain sont représentées : constructeurs camions, constructeurs VUL, constructeurs carrossiers, équipementiers et fournisseurs de produits et d’équipements attachés.

Le salon regroupera de nombreux moments phares en termes d’innovation (Prix de l’Innovation Technique de la Carrosserie Industrielle), de prospective (Truck & Bus World Forum), d’initiation (SOLUTRANS OFF), d’événements (Green Piste, zone de DEMOS EXTERIEURES…), de réflexion (2ème Rendez-vous de la Filière camion) et d’information (le KHUB). Dans ce KHUB, seront notamment débattus les sujets tels que la nouvelle norme Euro 6 ou les camions hybrides.

Les visiteurs pourront tester sur deux espaces différents des véhicules électriques ou hybrides (VI, VUL ou VP) présentés par les exposants. La GREEN PISTE, piste de démonstration de 4000 m² située dans le hall 5, sera dédiée aux véhicules électriques présentés par les constructeurs tels que GRUAU, IVECO FRANCE, MERCEDES-BENZ FRANCE, RENAULT TRUCKS, RENAULT SAS ou SITL. La zone de "DEMOS EXTERIEURES" sera consacrée en particulier aux porteurs hybrides. De nombreux constructeurs (DAF TRUCKS, IVECO FRANCE, JOST, MAN CAMION ET BUS, MERCEDES BENZ, RENAULT TRUCKS, TECKNOCAR, VOLVO TRUCKS et VOITH) présenteront leurs innovations et leurs solutions techniques en matière de motorisation hybride.

Un espace Formation, sous le Dôme d’Eurexpo, accueillera les stands des différents organismes de formation de la filière Camion. Nouveauté, dans le cadre des relations FFC/Ministère de l’Education Nationale, SOLUTRANS accueillera pendant 2 jours une très importante délégation des Inspecteurs Généraux et des Chefs d’établissements en charge de la filière. Les élèves et étudiants de tous les établissements de formation ont aussi été invités.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page