6 décembre 2011

Nouveau système TRW de localisation pour la surveillance de la pression des pneus

TRW Automotive a mis au point sa prochaine génération de système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - un système hybride qui utilise une combinaison de technologies de détection pour assurer la fonctionnalité de localisation automatique.

Les capteurs TPMS, qui mesurent la pression et la température de l'air à l'intérieur de chaque pneu, sont localisés par une combinaison de données obtenues avec celles fournies par les capteurs de vitesse de roue. Cette localisation permet de signaler au conducteur le pneu ou les pneus ayant une pression insuffisante.

À l'instar des systèmes TPMS directs (dTPMS) actuellement proposés par TRW, cette nouvelle technologie (TPMS Hybride) fait appel à quatre capteurs montés sur chaque roue pour surveiller directement la pression de chaque pneu, mais rend inutile l'emploi des récepteurs électroniques requis jusqu'à présent pour repérer la position du capteur.

Selon Martin Thoone, Vice-président pour l'ingénierie des systèmes électroniques de TRW : « Le récepteur peut être positionné à l'intérieur du véhicule, ce qui nous permet de réduire les coûts de boîtier - et ce qui fait de cet équipement le système de localisation automatique le plus abordable actuellement disponible. »

Haut de page