16 décembre 2011

Airbag TRW à pression et volume variables pour passager

TRW Automotive a présenté sa nouvelle génération d'airbags frontaux adaptatifs pour les passagers. Cet airbag adaptatif pour passager est capable d'ajuster la pression de l'airbag et son volume, permettant ainsi d'optimiser la protection en fonction de la taille de l'occupant et des différentes variables d'une collision.

Airbag TRW à pression et volume variables pour passager

Norbert Kagerer, vice président de la division Occupant Safety Systems de TRW précise : « Les technologies adaptatives destinées à améliorer la sécurité des occupants ont débuté avec l'introduction des générateurs de gaz bi-étage. Il y a plus de dix ans elles ont évolué pour inclure des facteurs tels que la force de déploiement, la géométrie de l'airbag ainsi que sa rigidité et sa forme lorsqu'il se déploie. La nouvelle génération d'airbags adaptatifs de TRW combine tous ces éléments afin d'améliorer la sécurité des occupants en fonction de leur taille, de la vitesse et de la force de la collision, de la position des occupants ou, entre autres, du fait qu'ils soient attachés ou non. »

L’airbag adaptatif utilise des données de capteurs pour déterminer la taille de l'occupant et tient compte des variables spécifiques d'une collision telles que la vitesse ou la force d'impact. Il ajuste le volume de l'airbag aux petits et grands gabarits grâce à l'utilisation d'une unité d'activation. TRW prévoit le démarrage de la production de sa nouvelle génération d'airbags adaptatifs en 2013.

L’équipementier américain a déjà lancé la production du système SAVe (Active Venting System) qui s'adapte à la position du passager et qui assouplit l'airbag grâce à des orifices supplémentaires dans le module de l'airbag qui permettent à une partie du gaz de s'expulser lorsque le passager est situé proche de l'airbag au moment de son déploiement.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page