6 janvier 2012

Modification autour des batteries de la Chevrolet Volt

Ajout d'un renfort dans le tunnel central

Suite aux quelques cas recensés aux Etats-Unis de Chevrolet Volt qui ont pris feu plusieurs jours après un accident, General Motors vient d’annoncer des modifications consécutifs aux tests réalisés par la NHTSA. Ces tests reproduisaient un incident survenu en mai 2011 où la voiture avait pris feu 3 semaines après une collision ayant entraîné une fuite du système de refroidissement et provoqué un court-circuit et l'incendie complet du véhicule.

GM a ainsi renforcé la structure de protection de la batterie contre les chocs latéraux. Un capteur de niveau de liquide de refroidissement de la batterie a été ajouté dans le réservoir. Enfin, la partie supérieure de ce dernier reçoit également une modification qui évite un débordement potentiel du liquide.

Ces modifications seront introduites ce mois-ci en production et les voitures déjà sur la route seront mises à jour dès que les pièces seront disponibles.

General Motors précise qu’à ce jour, l’ensemble des Chevrolet Volt vendues depuis 11 mois accumule un total de 32 millions de kilomètres (20 million miles) sans autres incidents majeurs.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page