26 janvier 2012

Opel déploie ses essais de véhicules à hydrogène en Grande-Bretagne

Opel/Vauxhall va faire front commun avec le projet britannique H2 Mobility afin de promouvoir la production et l’utilisation de véhicules à hydrogène en Grande-Bretagne. L’initiative est soutenue par le gouvernement britannique et les industriels de la nation ; elle viendra s’ajouter à l’opération d’essais grandeur nature d’Opel à pile à combustible menée en Allemagne dans le cadre du Clean Energy Partnership (CEP).

L’objectif à long terme est de rendre le transport de l’hydrogène réalisable, pour réduire les émissions de carbone tout en profitant d’avantages économiques. Le groupe de travail britannique H2 Mobility devrait proposer un plan de marche avant la fin de cette année pour un déploiement commercial à partir de 2014.

La flotte Opel/Vauxhall de véhicules à hydrogène en test se monte aujourd’hui à 30 exemplaires, qui circulent en Allemagne. Plus de 100 véhicules à pile à combustible du constructeur roulent depuis 2008 et ont déjà accumulé plus de 3 millions de kilomètres. Opel/Vauxhall partagera les enseignements issus de ces essais et espère que la technologie sera prête pour la commercialisation d’ici 2016.

Haut de page