30 janvier 2012

eCarTec Paris du 3 au 5 avril 2012, 6000 m² à la Porte de Versailles

La troisième édition eCarTec Paris marque une nouvelle dimension du salon de la mobilité électrique puisqu’il investit le parc d’expositions de la Porte de Versailles. Du 3 au 5 avril 2012, les entreprises pourront présenter innovations et visions d’avenir à un large public de visiteurs professionnels sur presque 6000 m² de surface d’exposition.

Le salon s’articulera autour des thématiques centrales du véhicule électrique, des technologies de stockage, de l’énergie et des infrastructures, des technologies moteur et propulsion, de l’engineering et de la sous-traitance ainsi que des financements. En parallèle au salon, dans le cadre du troisième congrès international eCarTec Paris, des experts des sphères économiques, scientifiques et politiques feront état des derniers avancements et des champs d’application en matière de mobilité électrique. Les visiteurs du salon eCarTec Paris auront également la possibilité de conduire et de tester eux-mêmes des véhicules électriques, sur la piste de test, l’eCarLiveDrive, spécialement développée à cet effet.

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet et le ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie Numérique, Monsieur Eric Besson parrainent le salon eCarTec Paris 2012. « Le déploiement du véhicule électrique est une opportunité économique et environnementale pour la France. Une étape importante dans le développement du véhicule électrique a été franchie et d’autres suivront nécessitant l’implication de toutes les parties prenantes : constructeurs, équipementiers, collectivités, installateurs électriques. Tous ces acteurs de la mobilité électrique se retrouveront pendant trois jours à eCarTec Paris et c’est pourquoi je suis heureuse d’apporter mon parrainage à ce salon » a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet.

« L'arrivée sur le marché d'une nouvelle génération de véhicules électriques et hybrides montre que le Gouvernement a d’ores et déjà réussi son pari industriel, technologique et économique », à ajouté Eric Besson « les usines automobiles françaises vont tirer parti de cette révolution. Avec les investissements d'avenir et le bonus écologique, nous continuons à soutenir avec détermination le développement du véhicule décarboné. eCarTec Paris est un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent s’informer sur la mobilité électrique. Je suis très heureux de soutenir eCarTec Paris 2012.»

Site : eCarTec Paris.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page