3 février 2012

Carter de radiateur intercooler en résine de nylon haute température

Tata Toyo, important fournisseur de technologies d’échanges thermiques basé à Puna, Inde, va produire des carters de radiateur intercooler côté chaud et côté froid en nylon DuPont™ Zytel® PLUS en remplacement d’un nylon de spécialité. Ils sont destinés à quatre modèles turbo-diesel d’un important constructeur indien de véhicules de tourisme, utilitaires et commerciaux légers. Il est maintenant envisagé de remplacer le métal dans d’autres applications.

« Il est capital d’améliorer l’efficacité du groupe motopropulseur tout en diminuant le poids et les coûts si l’on veut réduire la consommation de carburant », déclare Patrick Ferronato, directeur Automobile de DuPont Performance Polymers. « Les systèmes turbo sont l’une des technologies de plus en plus utilisées par l’industrie automobile pour renforcer la performance de moteurs toujours plus petits. L’environnement créé par ces technologies dépasse les capacités de nombreux thermoplastiques techniques existants. »

Cette famille de nylons et matériaux PPA conserve sa rigidité sous des températures élevées, offre un plus bel aspect de surface et se met facilement en œuvre. Par ailleurs, elle assure une résistance à long terme à la chaleur, aux produits chimiques et à la pression. Ses applications sont dédiées aux moteur et composants sous le capot de l’industrie automobile.

Haut de page