3 février 2012

La Nouvelle Opel Astra OPC dotée de sièges baquets ultralégers

La nouvelle Astra OPC sera équipée de sièges baquets ultralégers, leur coque de l’armature étant conçu en feuille thermoformée. Le gain de poids est de 45% par rapport à une armature traditionnelle. La feuille est renforcée par un matériau composite de polyamide et de fibres de verre à la fois souple et résistant. En raison de sa robustesse, son épaisseur se situe entre 1 et 2 millimètres.

Autre conséquence, le conducteur et le passager avant sont installés de manière plus sportive : la position d’assise est située 17 mm plus bas que dans l’Astra GTC, et même 40 mm plus bas que dans l’Astra 5 portes. Les nouveaux sièges peuvent adopter jusqu’à 18 réglages différents et des coussins à réglage pneumatique dans les flancs adaptent le siège à la morphologie de la personne assise et assurent un grand maintien latéral.

La nouvelle Astra OPC dispose du seul siège certifié AGR sur le segment des coupés compacts sportifs. L’AGR (« Aktion Gesunder Rücken e.V ») attribue son sceau de qualité à des sièges qui répondent à des normes élevées d’ergonomie telles qu’un soutien réglable en quatre axes pour éviter les lordoses ou un dossier dont le profil s’adapte exactement à la courbure naturelle de la colonne vertébrale.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page