13 février 2012

Suzuki investit dans les véhicules à pile à combustible

Afin de développer et de fabriquer officiellement des véhicules écologiques de nouvelle génération, en l’occurrence des motocycles et des voitures équipés de systèmes à pile à combustible, Suzuki établira en février 2012 avec Intelligent Energy Holdings PLC (IEH) une entreprise baptisée SMILE FC visant au développement et à la fabrication d’un système à pile à combustible. Cette société en participation accélérera la commercialisation des produits en combinant la technologie de développement de pile à combustible de IE et les technologies de commande et de production en série de Suzuki.

Les deux sociétés investiront à parts égales dans SMILE FC. Le siège social de l’entreprise se situera dans le quartier général de Suzuki à Hamamatsu City, dans la préfecture de Shizuoka, et son centre de recherche sera intégré dans les locaux du laboratoire Suzuki de Yokohama.

Par le biais de SMILE FC, Suzuki et IE axeront dans un premier temps leurs travaux sur le système à pile à combustible refroidi par air, qui se caractérise par sa légèreté, sa compacité et son potentiel de réduction des coûts, et s’efforceront de développer une technologie de production de masse, de fabriquer des piles à combustible, d’exploiter la chaîne d’approvisionnement mondiale des piles à combustible et de promouvoir les véhicules à pile à combustible

Haut de page