17 février 2012

Formation Moteur et Performance à Nogaro

Atypique dans le milieu de la formation, l’Ecole de la Performance de Nogaro organise une formation technique dédiée à la préparation, au développement et la mise au point des moteurs de série et/ou de compétition. Cette formation, qui se déroule du 12 mars au 27 juillet 2012, s’adresse aussi bien aux passionnés de mécanique, qu’aux préparateurs qui veulent approfondir leur savoir-faire. Ce module Moteur et Performance entre dans le cadre de la formation professionnelle.

Le programme alterne enseignement théorique et pratique, de la découverte des éléments du moteur et de leur fonction, le démontage/remontage, le rapport volumétrique, le calage d’une distribution, le squish, etc.

Depuis plus de dix ans l’Ecole de la Performance forme des techniciens de haut niveau. A leur arrivée, les recrues sont titulaires d’un Bac Professionnel ou d’un BTS de mécanique et suivent une année de spécialisation à la compétition auto ou moto. La formation est ponctuée de stage de longue durée et débouche sur des emplois dans des équipes prestigieuses, en auto : Art Grand Prix, Tech 1 Racing, Renault F1, Hexis Racing, PH Sport, etc ; en moto : Tech 3, HDI, Team CIP, Gilles Stafler Racing - Kawasaki, MG Compétition, etc. Depuis trois ans, le centre de formation reçoit également des ingénieurs qui souhaitent enrichir leur connaissance initiale.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page