6 mars 2012

Nouvelle Kia cee’d avec 3 niveaux d’assistance de direction

La nouvelle Kia cee’d est dévoilée en première mondiale au Salon de Genève 2012. Sa longueur hors-tout (4310 mm) a progressé de 50 mm tandis que sa hauteur hors-tout (1470 mm) a diminué de 10 mm en raison de sa suspension surbaissée. Bénéficiant d’une toute nouvelle plate-forme, la cee’d reprend cependant l’empattement de son aînée (2650 mm), l’un des plus longs du segment C.

La nouvelle cee’d hérite d’une direction à assistance électrique qui nécessite 2,85 tours de volant de butée en butée et offre un diamètre de braquage de 10,34 mètres. Elle peut également être équipée du tout nouveau système Flex Steer™ qui permet de varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction (selon les conditions de conduite et ses préférences). Le conducteur peut sélectionner un des trois modes de fonctionnement – Confort, Normal et Sport – directement depuis une touche sur le volant.

Le système de direction est aussi commandé par le dispositif de stationnement semi-automatique Smart Park Assist System (SPAS). Ce système comprend des capteurs avant, latéraux et arrière, ainsi que d’un calculateur. Le conducteur conserve la maîtrise de l’accélérateur et du frein. Enfin, la direction procure une assistance au contre-braquage (VSM).

  Yvonnick Gazeau

Haut de page