5 avril 2012

Clé dynamométrique STAHLWILLE à contrôle combiné angle et couple

STAHLWILLE France a présenté la dynamométrique électromécanique MANOSKOP 714 qui permet la mesure d’angle et de couple, le déclenchement (clic), avec une précision de +/- 2% pour la mesure et de 1° pour la mesure d’angle.


La principale innovation est l’alliance « angle et couple » permanente qui garantit que toute vis soit serrée, et ce une seule fois. En mode de fonctionnement à déclenchement comme en mode à lecture de couple - en option avec affichage de la valeur de crête - il est possible de sélectionner, pour chaque cas de vissage, un mode de serrage combinant mesure du couple et/ou mesure de l'angle de rotation. Pour chaque mode de fonctionnement, l'utilisateur a le choix entre quatre modes de mesure (coupe, angle de rotation, couple-angle de rotation, angle de rotation-couple). Christian Colombel, Directeur Général de STAHLWILLE France annonce : « Le serrage de 50 vis à 20 Nm avec un moyen classique coûte environ 6 minutes, plus 11 pour le contrôle, avec risque de sur-couplage. Avec le MANOSKOP® 714, 8 minutes suffisent, soit plus de 52% de gains auxquels s’ajoutent les gains de reprises. »

La première clé de la gamme couvre une plage de 1 à 10 Nm et la gamme complète comptera 11 modèles pour une plage de 1 à 1000 Nm. La clé est disponible pour les capacités de serrage de 1Nm à 400 Nm. Elle sera disponible en sept tailles à partir de septembre 2012.

  Yvonnick Gazeau

Haut de page