12 avril 2012

La commande par pavé tactile de TRW

TRW Automotive a dévoilé son nouveau capteur capacitif à pavé tactile intégrant un logiciel de reconnaissance de l'écriture manuscrite pour aider le conducteur et les passagers à coordonner et à utiliser toute une gamme de fonctions à l'intérieur du véhicule.

Frank Koch, responsable des technologies de pointe pour les systèmes électroniques d'habitacle chez TRW explique : « Les recherches ont démontré que l'utilisation de la reconnaissance de l'écriture manuscrite réduit de 78 % les écarts de trajectoire de conduite par rapport à l'utilisation du clavier alphanumérique. »

Le capteur tactile est capable de reconnaître les chiffres, lettres et symboles écrits à la main. Il permet au conducteur, depuis un seul point, d'activer des applications comme des téléphones mobiles, des systèmes de navigation et, la radio. Il permet aussi d'envoyer des messages et peut même remplacer des commandes simples situées dans l'habitacle.

Les tests faits par TRW ont montré que la console centrale ou les accoudoirs de porte sont les emplacements les plus adaptés. La nouvelle technologie du pavé tactile sera prête pour entrer en production au cours de l'année 2012.

Haut de page